le CASC continue de vivre

QUE DEVIENT LE CASC ?

Ça y est ? C’est plié ?.........

Et bien non…

Malgré le fait que le préfet ait été saisi, malgré le fait que le dialogue social nécessaire n'ait pas eu lieu préalablement, que l'instance officielle n'a pas été saisie, la ville de Villejuif a tout de même adhéré le 1er Septembre 2016 à un autre prestataire, le CNAS, pour l'activité sociale et culturelle de ses agents ?

Au CASC, on reçoit chaque jour des coups de fil d'agents qui demandent : "Vous êtes fermés ?"

Et comme de juste, on répond : "Ben, non. Si on était fermés, il n'y aurait personne pour répondre au téléphone..."

 

Afficher l'image d'origine

Alors quoi ? Comment l'association va t'elle continuer à vivre sans la subvention de la mairie qui était sa seule ressource ?

Ce serait mentir de répondre que les auspices sont très favorables pour le CASC. Certes, il ne pourra plus fournir les mêmes prestations que par le passé.

Mais enterrer le CASC, c'est compter sans la ténacité des agents élus par leurs pairs qui, rappelons le, animent depuis quarante ans la vie culturelle et sociale des agents de la municipalité de Villejuif.

Le CASC est une association loi 1901. Tant que celle-ci a des adhérents, ils sont seuls souverains pour décider de son avenir. Personne ne peut décider de "fermer" ou "détruire" le CASC.

On peut l'affamer, c'est vrai... Mais "chat maigre saute haut" nous a t'on dit !

Aussi, il y a un avenir pour le CASC et nous en déciderons ensemble, tous ensemble, lors de l'assemblée générale du 12 janvier 2017 !

D'ici là, les adhésions au CASC sont prolongées gratuitement du 1er Septembre au 31 décembre 2016. Les activités continuent avec deux week-ends (Séville et le marché de Noël de Strasbourg. Les abonnements théâtre, les ciné-midi et la commission solidarité-secours continuent également. Toutes les informations sont sur le site du CASC...

Et bien sûr, nous aborderons ce sujet dans les assemblées générales du personnel qui seront organisées d'ici là (la prochaine sera le 18 octobre).

Et si vous avez des idées, si vous voulez vous engager pour l'avenir du CASC, n'hésitez pas à venir à notre rencontre avant l'AG pour apporter votre contribution !



Ajouté le 30/09/2016 par RG - 0 réaction

Réagir